« Denis Chilliet, vigneron et vinificateur de talent est à la tête de ce château renommé dont les origines remontent à 1538 et a su extraire toute la richesse de ce superbe terroir… le résultat vous étonnera. » extrait de la revue des vins de France.
EN RAISON DES CONGÉS DE FIN D’ANNÉE AUCUNE COMMANDE NE SERA TRAITÉE ENTRE LE 18 DÉCEMBRE 2024 ET LE DIMANCHE 5 JANVIER 2025 inclus.
Vins : Beaujolais, Beaujolais blanc, Beaujolais Nouveau
Les + du domaine
Culture raisonnée : Conduite du vignoble en lutte raisonnée, afin de favoriser la vie des sols et la biodiversité.
Vendanges manuelles : Raisins vendangés à la main à pleine maturité et soigneusement triés.
Nombreuses Distinctions : Sélection Guide Hachette : "Après une dure année marquée par la grêle qui, en 2008, avait massacré les vignes, Denis Chilliet a de quoi se réjouir : il obtient un coup de coeur pour son rouge 2010 et deux étoiles pour son blanc 2009. Le rouge s'impose par son côté variétal affirmé. C'est bien du gamay, pas de doute, se dit-on en admirant la robe rubis, en sentant le bouquet de groseille et de cassis et en goûtant la matière équilibrée aux tanins ronds. Le petit supplément d'âme, c'est la finale, puissante et longue, magnifique. Le blanc, lui, vendangé tôt, a été élevé en fût durant un an ; d'où ce nez boisé, aux nuances de cire d'abeille, de vanille et de caramel. La bouche, ronde et soyeuse, fera des merveilles sur un grenadin de veau aux morilles."
Médaille au Concours des Grands Vins du Beaujolais
- Sélection par le très réputé journal allemand Wein and Markt
- Sélection des divers revues gastronomiques (France et Europe)
Revue du vin de France : Le Guide des bonnes affaires du vin 2015
Sélectionné par le Guide Hachette : 2011-2012-2013-2014-2016
label HVE : Haute Valeur Environnementale : Niveau 3/3 depuis 2019